Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Le Voleur   Dim 29 Juil - 23:10




« Pardon, c'était à vous, ça ? »



Le voleur est le digne successeur de l'assassin proposé par Arena Net lors de la sortie de Guild Wars : Faction. L'assassin était à l'époque relativement différent de ses compatriotes présents dans d'autres jeu (comme le voleur de Wow par exemple). Son gameplay basé sur les enchaînements main droite / main gauche sans mode furtif coupait court au classique gameplay furtif basé sur les points de combo.

Le voleur de Guild Wars semble être un mixe de ces deux variantes. Il garde plus ou moins le système main droite / main gauche / ambidextrie en ajoutant la partie furtivité. Enfin sa capacité spéciale rappelle beaucoup le système de point de combo. Les amoureux du genre devraient s'y retrouver.


Le voleur possède en réalité 2 capacités spéciales. La première est sa ressource qui est l'initiative. La deuxième est une capacité active : Larcin.




Contrairement aux autres classes qui sont soumises à un temps de recharge sur leurs compétences, le gameplay du voleur est associé à l'initiative. Le voleur possède 10 points et chaque compétences d'armes coûtent un certains nombres de points (généralement 3, 4 ou 5, l'attaque automatique coûte 0). A noter que les compétences utilitaires ne sont pas concernées et restent soumises au temps de recharge.

Cette capacité ressemble d'un côté au points de combo mais mélangé à la notion d'énergie qui est la ressource utilisé généralement par les voleurs dans les MMO. L'initiative rend le gameplay du voleur très intéressant : il faudra gérer ses compétences. Vous spammez tout pour un burst de dégâts ? Vous pouvez dire bonjour à de l'auto-attaque pendant 10 secondes...

Larcin est une capacité active propre au voleur. Elle permet de voler quelque chose à sa victime pour la retourner contre lui. L'exemple donné par le site officiel de Guild Wars 2 est très parlant : en utilisant Larcin sur un Moa, vous lui volez des plumes pour l'aveugler par la suite.




Le voleur dispose d'un arsenal d'arme réduit : une seule arme à deux mains (arc court), trois armes en main droite (épée, dague ou pistolet) et deux armes en main gauche (dague ou pistolet). Si l'on excepte l'arc court qui offre un build classique de 5 compétences, les autres armes offrent une particularité.


La barre des compétences d'arme fonctionne différemment des autres classes. Ici, les deux premières compétences sont associées à votre arme en main droite. Les deux dernières sont associées à votre arme main gauche. Enfin, la capacité du milieu sera attribuée à une compétence spéciale en fonction des armes choisies. On pourrait l'associer à la capacité ambidextre de l'assassin dans le premier opus.

Cette capacité centrale change en fonction des armes. Mais aussi en fonction des mains. Ce qui veut dire qu'un set pistolet / dague aura une capacité centrale différente d'un set dague / pistolet. Ceci compense donc le faible nombre d'arme disponible.

Si on revient sur les sets proposés, on retrouve tout ce qui fait la force des voleurs. Des attaques rapides, des téléportations, des esquives. A la manière du guerrier certaines attaques automatiques sont découpées en 3 attaques distinctes. Le set double pistolet est le plus marquant avec 4 sorts infligeant 4 conditions négatives différentes. Dans une moindre mesure, l'arc court propose aussi un gameplay tourné vers les conditions. Ah, on me dit dans l'oreillette que le double dague inflige plusieurs conditions aussi ? Bon vous l'aurez compris, le voleur de Guild Wars 2 reste dans la lignée en proposant un gameplay aussi dynamique que vicieux.



Les compétences utilitaires du voleur se marient très bien avec son gameplay. Tout comme le rôdeur, il possède des pièges pour martyriser encore plus ses victimes. Les pièges du voleur lui permettent d'initier un combat car ils sont tournés vers le contrôle (infirmité, immobilisation ou renversement).

Le voleur peut aussi utiliser des poisons pour infliger une condition négative après un certain nombre d'attaque. On retrouve aussi les sceaux avec les bonus passif et actif. Ensuite on a plusieurs compétences d'esquive (ou d'escape) avec Hâte (qui permet de courir plus vite), Roulade d'initiative (qui permet de recharger votre initiative et de supprimer les conditions) ou encore Écran de fumée (qui bloque les projectiles et aveugle les ennemis).

On peut noter que le voleur est la classe qui peut le moins jouer le rôle de support pour votre équipe. Les compétences sont surtout tournée vers la survie du voleur. Refuge de l'ombre créant une zone de heal et de furtivité pour vos alliés peut quand même s'avérer utile dans certains combats.



Le voleur propose 5 lignes de Traits :

  • Arts létaux: +10 de puissance, +1 d’expertise par points.

  • Attaques critiques : +10 de précision, +1 de prouesse par points

  • Arts des ombres : +10 de résistance, +10 de compassion par points

  • Acrobatie : +10 de vitalité, +1 de concentration par points

  • Duplicité : +10 de malice, +1 de ruse par points



Le bonus de Ruse dans la branche Duplicité réduira le temps de recharge du Larcin.



Arts létaux, Attaques critiques et Duplicité semblent les 3 lignes de traits les plus intéressantes pour le voleur avec les bonus de puissance, d'amélioration des conditions négatives (expertise + malice) et de critiques (précision + prouesse). Le bonus de Ruse reste très sympathique car le Larcin semble avoir une place important dans le gameplay du voleur.



Cependant, Arts des ombres et Acrobatie ne doivent pas être négligés. Les bonus de résistances et de vitalité seront un gros plus pour votre survie car le voleur reste malgré tout peu résistant (le voleur porte une armure intermédiaire). Les bonus de compassion et de concentration amélioration vos sorts personnels de régénération.



Les lignes de traits du voleur semblent donc un véritable casse-tête à l'heure actuelle. Il faudra trouver un juste milieu entre dégât et survie. Les traits mineures et majeures orienteront très certainement votre choix.



Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) du Voleur ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.

Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voleur de dragon & appartement de Daenerys
» Taymoti voleur
» PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE
» Mp de profiteur voleur
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: