Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Rôdeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Le Rôdeur   Dim 29 Juil - 23:05




« Bon chien ! Cloue l'ennemi au sol pendant que je le crible de flèches ! Tu auras un biscuit !»



Le rôdeur est un « damage dealer » physique à distance omniprésent dans de nombreux MMO y compris Guild Wars. 250 ans après Eyes of the North, le rôdeur est toujours là avec son fidèle compagnon. Le côté attaque à distance via les arc est encore d'actualité mais son gameplay a été agrandit aux compétences de corps à corps. Le rôdeur de Guild Wars semble nous promettre un gameplay plus varié que son prédécesseur.


Stormy, joueur rôdeur sur Guild Wars 1 :

Le Ranger m'a toujours attiré : j'aime Robin des bois, défendre l’opprimé, être libre, vivre en pleine nature, attaquer à distance par surprise et disparaître comme je suis venu. Avoir un familier qui nous accompagne et pouvoir le choisir en fonction de son skin mais aussi de ses compétences propres, ça c'est cool. Le rôdeur peut utiliser pas mal d'armes différentes et ainsi permettre de varier notre façon de jouer selon nos humeurs et les endroits ...




Le familier est réservé au rôdeur. Il fait partie intégrante de son gameplay.

Un rôdeur peut avoir jusqu'à 3 familiers (mais un seul actif à la fois). Le rôdeur commence au niveau 1 avec un familier attribué en fonction de sa race. En parcourant la Tyrie, il pourra en charmer d'autre. Il existe 12 types de familiers avec chacun leurs caractéristiques propres. On peut donc envisager une réflexion sur le choix du familier avant chaque combat.

Pour gérer son familier, le joueur peut choisir son comportement durant un combat (passif, défensif ou agressif) ainsi que des compétences standards (attaque, au pied, stop). Les statistiques de bases (santé, dégâts et armures) sont déterminés en fonction du niveau de son maître et augmentent au fur et à mesure des combats auprès de celui-ci.

Enfin, au fur et à mesure que le familier évolue, il gagnera des compétences (8 au total par espèce et 4 actives). Son maître pourra donc réfléchir sur l'optimisation de ses familiers.




Comme indiqué plus haut, le rôdeur a accès aux arcs courts et longs pour attaquer à distance. Côté corps à corps, il peut utiliser une épée à deux main ou bien s'équiper d'une épée / hache à une main accompagnée (au choix) d'une autre hache, d'une dague, d'une torche ou d'une corne de guerre.


L'arc long apporte 5 compétences standards : une pluie de flèche sur la cible, une flèche qui repousse, un tir automatique, un tir infligeant la vulnérabilité et enfin ce bon vieux Tir de Barrage. L'arc court propose un gameplay tourné sur le contrôle (qui a parlé de pvp?) : un clive (attaque de zone en cône), un escape, un tir appliquant l'infirmité ou encore un tir étourdissant la cible si on se trouve dans son dos.

Les compétences de Hache (que ce soit en main gauche ou droite) semblent être un tournées vers un gameplay à courte portée. On pourra ainsi lancer des haches tout autour de nous. L'épée à deux main fournit tous les éléments pour infliger des dégâts (application du saignement) rapidement (charge) tout en se protégeant (blocage) et en contrôlant votre ennemi (stun). L'épée une main et la dague semble proposer un gameplay au corps à corps rapide avec l'application de conditions.

Enfin, la torche permet d'enflammer une cible ou une zone au sol ce qui peut être utile dans les combos (embrasement puis tir de barrage par exemple). La corne de guerre, quand à elle, appellera une nuée de faucon pour faire des dégâts ou bien vous appliquera un buff.

Au final, le rôdeur n'utilise pas beaucoup d'arme mais chacune d'entre elle apporte un gameplay particulier. Que ce soit en pve ou pvp, le rôdeur semble donc bien armé pour répondre à tous les problèmes qu'il pourrait rencontrer.



Pour compléter son gameplay, le rôdeur peut se tourner vers 3 types de compétences utilitaires : les pièges, les esprits et les sceaux.

Les pièges sont posés à l'endroit voulu par le rôdeur et se déclenchent au moment où un ennemi passe dessus. Généralement, ils infligent une à plusieurs conditions négatives. Le piège reste actif tant que le rôdeur est à proximité. Il semblerait que l'on ne puisse plus appliquer deux fois le même piège au même endroit.

Les esprits apportent des buffs à vous, votre familier et à vos alliés. Le rôdeur peut déployer plusieurs esprits tant qu'ils ne sont pas du même type. Ceux-ci restent actifs durant un temps limité.

Enfin les sceaux apporteront des bonus passif pour améliorer votre survie (ainsi que celle de votre familier) comme une augmentation de l'endurance, de la vitesse ou la suppression des conditions négatives périodiquement...


Le rôdeur propose 5 lignes de Traits :

  • Adresse au Tir: +10 de puissance, +1 d’expertise par points.

  • Escarmouche: +10 de précision, +1 de prouesse par points

  • Survie: +10 de résistance, +10 de malice par points

  • Magie de la nature: +10 de vitalité, +1 de concentration par points

  • Domptage: +10 de compassion, +1 d'empathie par points


Le bonus d'Empathie dans la branche Domptage augmentera les attributs du familier.


Dans le cas où vous souhaitez utiliser un ensemble d'arme au corps à corps, la survie semble intéressante à monter car elle augmente votre résistance (utile quand vous êtes au corps à corps avec une armure intermédiaire) ainsi que la malice qui améliore les dégâts des conditions.


La branche Escarmouche est axée sur les dégâts critiques avec l'augmentation de la précision (chance de coup critique) et la prouesse (multiplicateur des coups critiques). Avec un arc long ou un ensemble d'arme basé sur les haches, le rôdeur peut devenir « un générateur de gros chiffres ambulant ».


Enfin, les branches Adresse au Tir, Magie de la nature et Domptage sont des branches très classiques donnant des attributs utiles en toutes circonstances.


Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) du Rôdeur ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.

Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/rodeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Rôdeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume rôdeur Pharo
» Sombre Rodeur se dirigeant vers la lumière
» Shyvah le rôdeur
» Demande d'un centaure rôdeur
» [Question] Exploration d'un lieu dans la ZC par le rôdeur du nord [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: