Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Nécromant

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Le Nécromant   Dim 29 Juil - 23:01



« L’avantage des serviteurs morts-vivants, c’est qu’ils disparaissent avant que leur odeur ne commence vraiment à incommoder. »



Le nécromant est un lanceur de sort maniant la magie noire pour terrasser ses adversaires. Les joueurs nécromants de Guild Wars 1 ne seront pas perdus. 250 années plus tard, ce magicien est toujours adepte des sciences occultes. Malédictions et invocations de sbires morts-vivants jouent toujours un rôle majeur dans le gameplay du Nécromant. En plus de ses sbires, il peut invoquer des puits infligeant des dommages dans une zone précise. Certaines de ses compétences sont aussi tournées vers le vampirisme ou la propagation de conditions négatives. Ce maître de la magie possède donc tout un arsenal de sorts qui font de lui un lanceur de sort très polyvalent.




Le Linceul de mort est la capacité spéciale du Nécromant.


Elle se base sur le vol de la force vitale des adversaires entourant le nécromant. La jauge de force vitale augmente grâce à l’utilisation de ses compétences d’armes, par la mort de créatures à proximité ainsi que par le biais de certaines compétences. Après avoir chargé sa jauge de force vitale, le nécromant peut activer son linceul de mort qui le fait rentrer dans un état second démoniaque. En adoptant cette forme spectrale, le nécromant a accès à 4 compétences spécifiques et sa jauge de vie correspond à sa barre de santé. Une fois la jauge vide, il revient à sa forme première. A noter que le linceul se déclenche automatiquement avant la mise à terre du nécromant repoussant ainsi l’échéance du combat pour la survie.


Les compétences du Linceul :

  • Attaque automatique qui inflige des dégâts en fonction du pourcentage de force vitale que vous avez.
  • Un sort de téléportation vers la cible qui gèle les ennemis autours.
  • Un sort qui effraie la cible. La terreur est une condition propre au nécromant.
  • Attaque de zone sur les ennemis proches et qui permet de voler de la force vitale




Pour s’équiper, le nécromant peut opter pour une arme à deux mains (bâton) ou pour un ensemble main droite (sceptre, dague, hache) et main gauche (focus, dague, corne de guerre). Le choix de l’arme influera sur les cinq premières compétences disponibles.


Le bâton donne accès à 5 compétences dont 3 Aoe (sort de zone). On peut aussi noter que le bâton est un build tourné vers les conditions négatives (infirmité, gèle, poison, saignement et vulnérabilité). Concernant les mains droites disponibles, le sceptre propose 3 sorts offensifs classiques à longue portées. La hache quant à elle propose 3 sorts offensifs à courte portée. Enfin la dague est axée sur le vampirisme nécessitant d’être au corps à corps. Pour les mains gauches, le focus propose deux Aoe infligeant le poison, la faiblesse, la vulnérabilité et la peur. La dague fournit une zone qui blessera les ennemis et soignera les alliés. Son autre compétence blessera toutes les créatures à proximité. Si vous êtes sous l’influence de conditions négatives, les dégâts seront accrus. Enfin, la première compétence de la corne de guerre désorientera votre cible tandis que la deuxième invoquera une nuée d’insectes pour infliger des dégâts.



Talia, joueur nécromant sur Guild Wars 1 :

Quoiqu’il arrive, mon set secondaire sera un bâton, car il permet de lancer 3 sorts de zones. Mais il n’est pas forcément simple à utiliser. Quant à mon set primaire, j’affectionne particulièrement la hache, et bien qu’on puisse penser que c’est une arme de corps à corps, la compétence d’attaque lance la hache à distance. L’arme en seconde main dépendra du type de jeu ainsi qu’avec qui je joue. Par exemple, en Monde contre Monde, j’essaierai d’infliger un maximum de conditions à un maximum de joueurs. Pour cela je m’équiperai d’un focus, avec ses sorts de zones.

Mais en PvE, si je suis accompagné, ce sera la dague car elle permet de soigner les alliés tout en infligeant des dégâts. La corne de guerre est plus adaptée au PVE en solo car elle permet de se soigner auprès des ennemis et de les désorienter ce qui est assez utile pour un repli stratégique si le besoin se fait ressentir. Dans les deux cas, il faudra faire du corps à corps avec ces compétences, dans le tas pour plus d’efficacité.





En compétences utilitaires, le nécromant peut invoquer différents puits (sort de zone) bénéfiques pour vos alliés ou maléfiques pour vos ennemis. Sinon, il peut orienter son gameplay vers l’invocation de différents sbires. Comme beaucoup d’autres classes, le nécromant peut utiliser différents sceaux lui apportant un bonus passif (ainsi qu’un bonus temporaire à l’activation). Enfin, le nécromant possède différents sorts utilitaires comme l’Armure Fantôme (augmentant le vol de force vitale et réduisant les dégâts subis), Epidémie qui propage les conditions négatives ou encore le Mur Spectral qui donne une protection à vos alliés et infligeant la vulnérabilité à vos ennemis. Le choix sera difficile et le nécromant devra bien réfléchir à l’orientation de son gameplay. Certains sorts utilitaires peuvent avoir une grande synergie avec un certain type d’arme tout en étant inutile avec un autre.


Fuu, joueuse nécromant sur Guid Wars 1 :

Le Linceul de mort me donnant envie de jouer un nécromant au corps à corps, je pense que certaines compétences utilitaires y sont particulièrement adaptées. Rien que le fait que les puits partent du personnage font qu'il peut être utile d'être proche de la mêlée. Armure de fantôme et puits de ténèbres peuvent permettre d'être plus résistant, tandis que Sceau du criquet fait des dégâts aux ennemis proches. Et en élite, forme de la liche !




Comme toutes les autres classes, le nécromant propose 5 lignes de Traits :

  • Méchanceté : +10 de puissance, +1 d’expertise par points.
    Malédictions : +10 de précision, +10 de malice par points
    Magie de la mort : +10 de résistance, +1 de concentration par points
    Magie du sang : +10 de vitalité, +10 de compassion par points
    Moisson des âmes : +1 de prouesse, +1 de faim par points



Le bonus de Faim dans la branche Moisson des âmes augmentera la jauge de force vitale.

Si vous souhaitez vous orienter vers la propagation des conditions, il est intéressant de monter l'expertise (qui augmente la durée des conditions) et la malice (qui améliore les dégâts produits par les conditions).

Le nécromant possédant plusieurs sorts de "supports" (suppression des conditions et mur protecteur), il est possible d'orienter son gameplay vers du soutien. Dans ce cas, il serait intéressant de monter la compassion et la concentration qui améliore de manière générale les soins et les bénédictions que vous pouvez prodiguer à vous et à vos alliés.

Enfin, si vous optez pour un ensemble d'arme au corps à corps ou à courte portée (dague ou hache ), montez la résistance et la vitalité peut être une bonne option pour être un peu plus "tanky".

Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) du Nécromant ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.

Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/necromant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Nécromant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Necro qui roxx des os de poulet en PvP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: