Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Le Guerrier   Dim 29 Juil - 22:49



« Hache ou masse ? Fusil ou épée longue ? Cruel dilemme...»



Tout MMO possède son guerrier ! L'icône du bourrin en plaque qui fonce dans le tas sans se soucier du reste. Déjà présent dans Guild Wars 1, il revient en force dans le deuxième opus. Porteur d'une armure lourde et disposant d'ensemble d'arme variés, le Guerrier fera office de DPS en mêlée qui pourra s'orienter vers des build plus tanky avec les sorts utilitaires.

A noter que la notion « d'aggro » n'existe pas dans Guild Wars 2. Si vous souhaitez jouer un rôle de tank se sera à vous d'évaluer la situation et d'intercepter les monstres qui s'approcheraient trop de vos alliés.

Comme certaines autres classes, Arena Net semble promettre un renouveau en terme de gameplay pour cette classe présente dans les différents MMO depuis des années.



La capacité spéciale des guerriers est l'adrénaline.


Comme sur le précédent opus, le guerrier charge son adrénaline durant un combat. Une fois la barre chargée il peut libérer une puissante attaque. Dans Guild Wars 2, cette attaque évoluera en fonction de l'arme portée. Par exemple, si vous avez une hache, vous retrouverez la mythique Eviscération. L'adrénaline améliore aussi les dégâts de vos attaques. La compétence fracassante peut être libérée n'importe quand mais sa puissance changera en fonction du palier d'adrénaline atteint.

Il faudra bien doser son adrénaline : libérez votre attaque fracassante trop tôt fera moins de dégâts et annulera le bonus au dégât. Mais attendre trop long ne sera sûrement pas optimal en terme de DPS.


Le guerrier est un excellent combattant et comme il se doit, il peut utiliser un arsenal d'arme conséquent (sûrement le plus important par rapport aux autres classes). A noter que le guerrier n'a pas de temps de recharge sur son switch d'arme. Un guerrier doit en abuser en combat pour le gérer au mieux.




Tout d'abord on retrouve tous les incontournable en armes de mêlés. Épée, masse et hache une main, épée et marteau à deux mains. L'attaque automatique de plusieurs armes (épées, hache, masse) sont en réalité une combinaison de 3 attaques. Si on prend l'exemple de l'épée à une main, votre premier coup sera Tranche Artère, la deuxième sera Entaille et la dernière sera Botte Fatale. L'épée deux main semble un set plus orienté vers le DPS multi-cible.



En terme de corps à corps les compétences sont très diverses et chaque arme semble équilibrée souvent avec une attaque automatique, une charge et une compétence exotique (lancer de hache, inflige une condition etc). Pour les armes à une main, vous pouvez les accompagner d'un bouclier (associé à un gameplay tanky), d'une corne de guerre (gameplay support) ou d'une autre arme (épée, hache ou masse) pour encore plus de DPS.



Enfin, le guerrier s'offre la possibilité d'utiliser l'arc long et le fusil comme armes à distance ce qui renforce le gameplay le rendant plus dynamique. Quand on regarde les compétences associées au fusil, on voit directement les possibilités que ça ouvre avec un tir estropiant et le coup de crosse pour repousser votre adversaire. Vous pouvez donc engager un adversaire à distance, le repousser et s'il revient, le finir avec votre set d'arme corps à corps.



Comme on l'a vu dans l'introduction, Arena Net nous promet de belle chose pour le guerrier. Entre toutes les armes disponibles et la possibilité d'abuser du switch d'arme en combat, les guerriers de Guild Wars 2 ne seront sûrement plus considérés comme des brutes sans cervelles. Placement et tactique seront les maîtres mots !


Oglok, joueur guerrier sur Guild Wars 2 :

Je compte jouer principalement avec un Fusil en tant qu'arme principale : une longue portée, un très gros burst ainsi que des dégâts soutenus raisonnable à l'aide des saignements permanents.
En armes secondaires, cela dépendra de la situation :
- Pour le WvWvW, ce sera sûrement l'arc long pour les dégâts de zone.
- Pour le PvP Structuré, le duo de Haches à une main pour un burst démesuré au corps à corps.
- Pour les Donjons, ce sera Masse/Corne de guerre ou Masse/Bouclier pour aider le groupe.


Dans la partie utilitaire, le guerrier retrouve les sceau, les poses de combat les cris et certaines compétences caractéristiques de Guild Wars 1. Les sceaux et les poses de combat vous confère des bonus améliorant votre survie. Craignez-moi ! et Je vous vengerez ! sont de retour tout comme Frénésie, Résistance à la douleur ou encore Charge du taureau.



Les guerriers de Guild Wars 1 ne seront pas perdu. En revanche, ils accèdent à une nouveauté : les bannières. A l'image des bannière de l'avant garde d'Ebon, le guerrier peut les poser pour conférer des bonus à vos alliés dans la zone. A noter que le guerrier peut récupérer sa bannière pour la déplacer au prochain combat.



Le guerrier propose 5 lignes de traits :



Force +10 de puissance, +1 d'expertise par points.

Armes : +10 de précision, +10 de malice par points

Défense : +10 de résistance, +10 de compassion par points

Tactique : +10 de vitalité, +1 de concentration par points

Discipline +1 de prouesse, +1 de force des muscles par points



Le bonus de force des muscles dans la branche Discipline augmentera les dégâts de vos attaques en rafale.


La doublette Défense et Tactique semble une bonne option si vous vous orientez vers un gameplay tank support. Les bonus de résistance et de vitalité vous rendront plus résistant tandis que les bonus de compassion et de concentration boosteront vos sorts de supports.



Dans une optique plus DPS, Force et Armes semblent plus indiqué en augmentant la puissance et la critique. D'un autre côté, l'expertise et la malice amélioreront les dégâts des conditions que vous infligerez.



Enfin, la branche discipline semble être une valeur sûre pour n'importe quelle spécialité même si elle s'associe plus au côté DPS pour améliorer vos dégâts bruts et votre critique.



Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) du guerrier ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.

Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» L'GUERRIER ULTIME !!! (ou L'ARENE DES GLADIATEURS !!!)
» [Moc] Le Porteur du Plastron de Lumière, le Guerrier Dragon
» Suigetsu le Guerrier Sanglant ^^
» [guerrier] Rofellos lvl 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: