Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Gardien

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Le Gardien   Dim 29 Juil - 22:43



« Je te protège. Ils devront d'abord me passer sur le corps !»


Le gardien est l'une des nouvelles professions offertes par Guild Wars 2 par rapport à son prédécesseur. Mais en y regardant de plus près, ce « chevalier de lumière » nous paraît étrangement familier. En effet, on dirait qu'Arena Net nous propose un mixe entre le Moine (profession phare de Guild Wars 1) et le Parangon (classe relativement boudée par les joueurs du premier opus). Il suffit de regarder ses compétences et d'y voir d'un côté le Souffle de Guérison et de l'autre, le mythique Repliez-vous.



Dans le rôle de support préconisé par les développeurs, le gardien sera excellent. Mais il ne faut pas le sous estimé quand il s'agit de faire du dégât, tanker une vague d'ennemi ou tout simplement contrôler un adversaire. Le gardien, en véritable couteau suisse, est une valeur sûre !


Les vertus sont des atouts uniques réservés aux gardiens.


Au nombre de 3, il s'agit de bonus passifs propres à son utilisateur qu'il peut activer pour donner un bonus temporaire à ses alliés (en perdant son propre bonus passif).

La première vertu est celle de la Justice qui permet au gardien d'embraser sa cible avec ses attaques (1 chance sur 5). En l'activant, il permet à ses alliés proches d'embraser leurs cibles avec leur prochaines attaques. Après utilisation, elle est désactivée pendant 30 secondes. La deuxième vertu est celle de la Détermination. Le bonus passif régénère la vie du gardien. En l'activant, elle supprime toutes les altérations subies par les alliés proches puis les régénère. Elle reste inactive durant les 120 secondes suivantes. La dernière vertu se débloque vers le niveau 6 et correspond au Courage. Celle-ci confère une égide qui bloque la prochaine attaque toutes les 30 secondes. En l'utilisant, le gardien confère une égide à tous ses alliés proches. Pendant les 120 secondes suivantes, le gardien ne bénéficie plus de ses propres égides.



A la manière des sceaux, les vertus rendent le gameplay du gardien plus dynamique. Il faudra bien choisir le moment d'utilisation des vertus du fait des temps de recharge assez long et de la perte des bonus passif qui peuvent handicaper le gardien.



Pour un héros en armure lourde, on pourrait s'étonner de son arsenal d'arme. En effet, d'une part, il n'est pas très fourni comparé au guerrier. Et d'autre part on retrouve des armes du Moine comme le bâton et le sceptre.


Tout d'abord le bâton qui propose 5 compétences à distances assez diverses mais toute aussi utiles. On a d'abord une attaque automatique en cône. Cette attaque auto semble la plus forte de tout le jeu (attaque à distance touchant plusieurs ennemi). Associé à la Ligne de Protection posant un mur que les ennemis ne peuvent pas traverser et vous avez ici un joli combo. Ce dernier peut s'améliorer avec une aoe qui fera des dégâts ou soignera en fonction de qui se trouve dans la zone. On peut aussi parler d'un sort très sympathique l'Orbe de lumière (une boule de lumière qui se dirige en ligne droite que l'on peut faire exploser quand on veut). Enfin la dernière compétence est Martyr qui attire sur vous les altérations de vos alliés tout en augmentant vos défenses.

En terme d'arme au corps à corps, on retrouve les grands classiques (hormis la hache). L'épée à deux mains reste une valeur sûre en terme de dégâts fournis tout comme le marteau. Si vous souhaitez avoir une arme une main avec une main gauche, l'épée sera orientée vers le DPS tandis que la masse sera plus orientée vers le soutien. Le sceptre quand à lui propose un sort de contrôle.

Enfin, il y a 3 armes secondaires. Le bouclier offrira des compétences pour protéger vos alliés. Le focus sera plus tourné vers votre propres protection. Enfin la torche permet de s'immoler par le feu pour bruler les ennemis. Quand on dit que le gardien est dévoué, on ne vous ment pas !

En conclusion, si vous vous orientez vers le DPS, les armes deux mains seront vos premiers choix. Si vous souhaitez passer votre temps à sauver vos alliés, le duo Masse / Bouclier semble la meilleure option.


Du côté Utilitaires, on retrouve tout ce qui rend le gardien polyvalent en combat. On a surtout la possibilité de prendre plusieurs sorts de supports avec les cri de soutien (Repliez-vous, Tenez-Bon...) , le Mur réflecteur, différentes compétence utilitaires (Intervention du Juge, Contemplation de la pureté...) et les Sceaux.

Enfin, le gardien peut invoquer des armes spirituelles (épée, marteau, arc et bouclier). Il s'agit d'armes temporaires invoquées par le gardien. Celles-ci agissent en autonomie et peuvent être ciblées (attaquées et détruites) par n'importe qui. Le gardien peut décider de la sacrifier sur un adversaire pour plus de dommage.


Comme toutes les classes, le gardien possède 5 lignes de traits :


  • Zèle: +10 de puissance, +1 de concentration par points.

  • Charisme: +10 de précision, +1 d'expertise par points

  • Courage: +10 de résistance, +1 prouesse par points

  • Honneur +10 de vitalité, +10 de compassion par points

  • Vertus: +10 de malice, +1 de volonté par points



Le bonus de Volonté dans la branche Vertus augmentera la vitesse de rechargement des vertus.



Les attributs du gardien sont bien répartis sur l'ensemble des cinq traits ce qui rend difficile une spécialisation. Les traits mineurs et majeurs auront donc un impact sur le choix de vos traits en fonction de votre gameplay.



La branche Honneur semble malgré tout la plus utile pour une spécialisation tournée vers le heal et le support. La branche zèle semble intéressante dans n'importe quelle circonstance (très bon duo avec l'Honneur pour le soutien). Enfin la doublette Charisme / Courage semble indiqué pour des spécialisation orientée DPS utilisant la vertu de la justice pour brûlé plus efficacement vos adversaires.



Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) du Gardien ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.

Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/gardien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: