Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM]

La flamme anime les Coeurs Ardents. Loyaux et droits ils rendent justice.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Elémentaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
coeur ardent
coeur ardent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : Annecy
Humeur : Flemmarde
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: L'Elémentaliste   Dim 29 Juil - 22:20


« Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les quatres éléments.»



Comme l'indique la citation officielle du dessus, l'élémentaliste est le mage par excellence de Guild Wars 2. Comme dans le précédent opus, il excelle dans les magies élémentaires qui lui permettent de faire un maximum de dégâts. Chaque élément apporte une petite spécificité. Souvent le feu est associé au gros dégâts bruts. L'eau dans Guild Wars 2 est plutôt dans le rôle du support avec du heal et du contrôle. L'air est aussi associé au contrôle mais avec une dose de dégât plus soutenu. En fin, la terre est assez diversifiée avec du dégât, de l'armure, des conditions...

Avec les quatres magies, l'élémentaliste est donc un caster polyvalent introduisant même la notion de support qui ne lui était pas associé sur Guild Wars 1.


Comme capacité spéciale de l'élémentaliste, on retrouve les affinités.

Chaque affinité modifie la barre des compétences. En choisissant l'affinité aérienne par exemple, vous aurez accès à 5 compétences d'air en fonction de votre set d'arme. Quand vous passez sur une autre affinité, ces 5 compétences sont remplacées par 5 nouvelles liées à l'affinité choisie.


En tant que mage, l'élémentaliste dispose de l'inévitable bâton à deux mains. Dans les 4 éléments, le bâton vous offre un ensemble de 5 compétences complémentaires. Si on prend l'exemple de la magie du feu on retrouve la Boule de feu en auto-attaque, la Fontaine de lave, l'Explosion de flamme et la Pluie de météore. Retraite enflammée quand à elle vous sortira d'une situation délicate.


Le duo Sceptre / Focus est aussi disponible. De la même manière que le bâton, il offre 5 compétences complémentaires. Si on regarde la magie de l'air, on peut voir que ce set est orienté contrôle. Un aveuglement, un bump, une aura qui détruit les projectiles ennemis ou encore un arc électrique entre vous et votre cible.

Dans les nouveautés, l'élémentaliste dispose des dagues. Offrant un set au corps à corps, celui semble intéressant pour sortir du concept classique du magicien. Avec la magie de la terre par exemple, le gameplay a l'air particulièrement intéressant. Vous pouvez vous téléporter sur votre cible. Votre Anneau de terre touchera tous vos ennemis à portée en infligeant le saignement. Enchainez avec un Séisme pour les renverser et les garder aux corps à corps. Un Bouleversement terrestre mettra un terme à votre combat.

L'élémentaliste propose donc des gameplay très classiques (magie du feu au bâton) tout en étant polyvalent avec des build de support et de contrôle. La nouveauté viendra des sets de dagues qui en convaincra plus d'un.


Du côté Utilitaires, l'élémentaliste retrouve les glyphes et les conjurations comme sur le précédent opus. Les glyphes sont souvent basées sur l'affinité. Par exemple, la Glyphe de renouveau permet de rez un ou plusieurs alliés avec des bonus. La différence viendra de l'affinité jouée à ce moment là. Il faudra bien s'adapter au combat pour réussir un coup de maître.

Les conjurations sont différentes de Guild Wars 1 (où elles augmentaient les dégâts de l'arme). Ici, elles font apparaître des armes magiques pour vous aider dans vos combats.

Enfin, mis à part les sceaux, l'élémentaliste possède des compétences utilitaires très surprenantes promettant un gameplay sympathique. Avec 4 compétences utilitaires on pourrait se croire dans League Of Legend. Un flash, une invulnérabilité durant 6 secondes, une armure de terre et des explosions magiques en tout genre.

Les amateurs du genre apprécieront !



5 lignes de traits sont disponible pour l'élémentaliste :

  • Magie du feu : +10 de puissance, +1 d'expertise par points.

  • Magie de l'air : +10 de précision, +1 de prouesse par points

  • Magie de la terre : +10 de résistance, +10 de malice par points

  • Magie de l'eau: +10 de vitalité, +10 de compassion par points

  • Pouvoir des arcanes: +1 de concentration, +1 d'intelligence par points




Le bonus d'Intelligence dans la branche Pouvoir des arcanes augmentera la vitesse de rechargement des affinités.



On peut voir que la magie de l'air s'axe sur le critique avec le duo précision / prouesse. A voir si les sorts fournis par cette même magie sont en synergie. Les traits de la magie du feu sont bien associé puisqu'il s'agit de la puissance et de l'expertise qui boostera les dégâts des brûlures. De la même manière, la magie de la terre vous rendra plus tanky et la malice améliorera les conditions comme l'aveuglement et l'infirmité très présente dans cette branche.



Enfin la magie de l'eau est clairement orientée vers le soutien avec la compassion. Si vous choisissez cette voie, il faudra aussi monté le pouvoir des arcanes pour bénéficier du bonus de concentration. Attention ! Avec cette orientation, un changement d'affinité sera moins efficace en terme de dégâts. A ne choisir que si vous optez pour un gameplay support et contrôle.



Vous trouverez sur le wiki officiel français de Guild Wars 2, l'ensemble des traits (mineurs et majeurs) de l'élémentaliste ce qui vous donnera un premier aperçu des choix possibles.



Source : http://www.lesdisciplesdebaal.com/nos-jeux/gw2/professions/elementaliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Elémentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambeau des Coeurs Ardents [FLAM] :: Le Hall de Guilde :: Université Asura :: Base de données-
Sauter vers: